Suivre une formation lorsqu’on est demandeur d’emploi est une très bonne idée. En effet, le chômage est une période où l’on dispose de davantage de temps. Il est recommandé de mettre cette période à profit pour acquérir de nouvelles compétences et de correspondre davantage aux exigences des entreprises afin de retrouver un emploi au plus vite. La formation doit s’inscrire dans un projet professionnel qui doit être pensé dès le premier RDV avec un conseiller. Suivre une formation peut permettre de se préparer à l’entretien de recrutement et d’être opérationnel à l’emploi.
Exego est un centre de formations situé au Havre qui propose une large gamme de formations.
Ces formations sont proposées aux salariés mais aussi aux demandeurs d’emploi afin de maintenir leur employabilité, d’acquérir des connaissances et des compétences demandées sur le marché du travail, d’actualiser leurs connaissances.
Chacune de ces formations s’adaptera au niveau de base de la personne après un entretien individuel ou des tests pour cibler le niveau. Il est possible de suivre ces formations de manière individuelle ou de manière collective.
Parmi les formations, certaines préparent à l’obtention d’un titre professionnel. D’autres préparent à la passation de diplômes reconnus par l’état.
De même, d’autres formations visent à acquérir des compétences indispensables dans une situation de travail telles que la maîtrise de langues étrangères (anglais, espagnol), la maîtrise de compétences bureautiques (pack office, logiciels de comptabilité, etc.).
Des formations sont également proposées pour acquérir des compétences transversales qui seront une valeur ajoutée à votre profil quel que soit le poste pour lequel vous postulez : la négociation commerciale, des formations de développement personnel pour être plus à l’aise lors de la conduite de réunion, lors de la prise de parole en public ou tout simplement pour gérer son stress.
Exego propose aussi des formations pour actualiser ses connaissances dans des domaines précis tels que l’histoire ou encore les mathématiques, mais aussi pour actualiser ses connaissances générales.
Il est également possible de passer la qualification de sauveteur secouriste du travail.