Validation d’acquis d’expérience, formation linguistique… Les formations d’Exego s’adressent à tous les salariés et demandeurs d’emploi.
Pour financer la formation, plusieurs solutions sont possibles notamment le Compte Personnel de Formation ou CPF qui remplace le DIF et concerne toutes les personnes dans la vie active et ce, quel que soit leur statut (salarié, au chômage, etc.).
Le principe du CPF est simple : chaque année, tout salarié cumule des heures de formation jusqu’à son départ à la retraite. Le Compte Personnel de Formation permet de savoir combien d’heures ont été cumulées et quelles sont les formations éligibles. Chaque année le nombre d’heures acquises par la personne est proportionnel au nombre d’heures travaillées. Les heures de formation cumulées restent utilisables par le salarié même si sa situation change (changement d’employeur, etc.).
Au bout de 5 ans, un salarié à temps complet aura acquis 130 heures et 150 heures au bout de 7 ans et demi. Le plafond du CPF est de 150 heures. Une fois ce plafond atteint, les heures ne sont plus cumulées. En ce qui concerne les temps partiels, le nombre d’heures de formation acquises avec le CPF dépendra du nombre d’heures travaillées. Il est également possible de bénéficier d’abondements permettant d’ajouter des heures au nombre total d’heures acquises.
Même si le Compte Personnel de Formation remplace le Dispositif Individuel de Formation, les heures acquises avec le DIF sont encore utilisables jusqu’au 31 décembre 2020.
Toutes les formations proposées par le centre de formation EXEGO s’adaptent au niveau de chaque individu pour une formation plus personnalisée. Il est possible de suivre des formations en groupe ou individuellement.