Une bonne organisation et une bonne maîtrise du temps de travail sont nécessaires pour être performant professionnellement.
Bien gérer son temps permettra d’effectuer davantage de tâches en moins de temps. De même, si vous êtes bien organisé(e) vous pourrez sans problème gérer un pic de travail ou des imprévus sans stress.
Avec une bonne organisation et une bonne gestion du temps, vous serez aussi capable de prioriser les tâches selon leur importance afin d'en déléguer certaines et de planifier. Cela nécessite de mettre en place des objectifs, de catégoriser les tâches à effectuer selon leur degré d’importance avec bien sûr une prise en compte des délais et des diverses contraintes.
Apprendre à gérer votre temps vous permettra de ne pas le gâcher en vous concentrant sur l’essentiel.
Chaque personne réagit différemment face à la pression et au stress. En effet, la personnalité de la personne joue un rôle essentiel. En effet, alors que certaines personnes travaillent naturellement de façon méthodique, d’autres auront besoin d’aide, de méthodes et outils pour apprendre à bien gérer leur temps. En effet, il existe des personnes qui sont plus performantes en cas de stress alors que d’autres préfèreront effectuer plusieurs tâches en même temps. Enfin, certaines personnes manqueront totalement d’organisation ce qui aura pour conséquence un gaspillage de temps considérable.
Exego, propose au Havre diverses formations de développement personnel et professionnel notamment une formation pour être davantage organisé et mieux gérer son temps. Plusieurs thèmes seront alors abordés tels que les outils de gestion de temps (les bloc-notes, les agendas, les plannings, les échéanciers), le classement des tâches à effectuer, l’ergonomie au travail, le respect des délais, l’agencement du poste de travail. Cette formation comprend aussi une mise en pratique des enseignements sur des situations de travail concrètes.
La formation d’Exego s'adaptera aux besoins et objectifs que vous vous êtes fixés. Exego propose également une formation pour gérer le stress. En effet, souvent les problèmes de gestion du travail s’expliquent par des difficultés rencontrées par l'individu pour faire face au stress et à la pression.