La maîtrise de l'anglais est devenue incontournable dans le monde professionnel. Il s'agit de la langue du commerce international par excellence. Si votre entreprise a des contacts avec l'étranger que ce soit au niveau des prestataires, des clients, des partenaires,… Vous serez amenés à communiquer au moins occasionnellement en anglais que ce soit à l'écrit ou à l'oral.
De plus, quel que soit votre métier, une grande partie des logiciels informatiques utilisent l'anglais. Il en va de même avec la documentation liée à votre corps de métier lui-même parfois très spécifique et dont il n'existe pas de traduction en français.
L'anglais est tout simplement omniprésent dans le monde professionnel. Etre capable de comprendre n'importe quel message en anglais, d'y répondre oralement ou à l'écrit sera un plus sur votre C.V. et vous différenciera à compétences égales d'un autre candidat. Non seulement l'anglais est parlé par 375 millions de personnes comme première langue mais il s'agit aussi de la langue la plus fréquemment choisie comme seconde langue.
Afin que vous puissiez vous sentir suffisamment à l'aise pour converser en anglais, pour utiliser cette langue quotidiennement à l'écrit ou à l'oral, Exego vous propose une formation qui vous permettra d'acquérir et de maîtriser les bases de l'anglais pour ceux qui débutent voire de vous perfectionner si vous avez déjà de bonne notions.
Cette formation s'adaptera à votre niveau actuel et à votre objectif. Eventuellement, un test pourra être effectué pour tester votre niveau.
- Voici le contenu de la formation :
- L'actualisation et la réactualisation des connaissances grammaticales en fonction des situations évoquées (be/have/do : verbes et auxiliaires),
- le temps / la notion d'aspect,
- l'expression du point de vue; la modalité,
- la notion de quantité/nombres/articles,
- le passif.
Pendant cette formation vous apprendrez à converser en anglais général pour avoir une discussion argumentée, vous apprendrez les formules d'accueil, vous serez capable d'épeler, de prendre des notes, des messages et de les restituer, de traiter les appels téléphoniques en anglais, de comprendre et de rédiger les courrier en anglais, d'être familiarisé avec le vocabulaire professionnel à travers des documents spécialisés, d'exprimer une avis, une suggestion, un accord ou un désaccord avec une idée, d'exprimer un besoin et d'y répondre, de mener une négociation, de savoir gérer en anglais une réclamation ou un litige.